« Ici c’est la Maine »

Il est vrai que la plus belle carte postale d’Angers est bien cette vue qui associe notre rivière, la Maine et son château sur un même plan.

Cette rivière si singulière par sa taille comme son débit, ne traversant qu’une seule ville et se jetant dans le plus grand fleuve de France, la royale Loire, a nombre d’attributs qui lui confèrent un profil atypique.

Si notre rivière est parfois oubliée au profit de sa grande sœur la Loire, elle n’a rien à lui envier, tout autant au niveau du charme que de ses nombreux atouts. Pour tout cela, soyez-en sûrs, nous sommes fiers d’assumer aujourd’hui « qu’ici c’est la Maine ».

Et c’est plus que jamais le cas avec la nouvelle marque du territoire « Le Port d’Angers ».

Dans ce nouveau lieu d’accueil, niché au cœur de la Cale de la Savatte ou sur le site internet, chaque visiteur de passage pourra se renseigner, louer une place sur un ponton et ainsi prolonger son expérience sur notre territoire.

Cette ambition d’animer notre rivière est portée par notre nouveau délégataire Alter Services qui a déjà montré son expertise en termes de gestion urbaine par le biais du stationnement et les réseaux de chaleur.


Je sais que l’on peut faire confiance à notre Société Publique Locale pour mener à bien cette nouvelle mission.

J’ai l’intime conviction qu’avec ce nouvel équipement et cette offre de services, les touristes de passage de notre belle Cité profiteront alors des charmes patrimoniaux connus et incarnés par le château, sa tapisserie de l’Apocalypse, ses rues étroites, ses musées, ses parcs et jardins, sa gastronomie, tout avec la Maine comme toile de fond.